3AK présente des spectacles de danse khmère à l’occasion de fêtes et d’événements culturels, ces spectacles sont l’occasion pour tout l’éco-système de 3AK, l’Association des Artistes Associés Khmers, de monter en compétences artistique et événementielle.

3AK, l’Association des Artistes Associés Khmers propose des spectacles de danse cambodgienne – classique et folklorique – réalisés par les artistes et les élèves-artistes de l’association à l’occasion de fêtes et d’événements populaires ou institutionnels, publics et privés.

Les spectacles présentés par le Comité Artistique – ComArt – de 3AK sont des spectacles de danse cambodgienne – classique et folklorique.

Ces spectacles sont organisés sous la direction du Comité d’Administration – ou CA – qui définit la direction pédagogique, les responsables artistiques et met en place les équipes opérationnelles pour la production des activités.

3AK organise également des événements culturels en partenariat avec la municipalité de Paris permettant ainsi aux artistes et aux élèves-artistes de s’exercer devant un public en conditions de spectacles, et c’est également l’occasion pour 3AK de promouvoir la culture khmère au grand public.

Danse classique cambodgienne

3AK présente la Danse des Souhaits – ou robam Chun Po – à l’occasion d’ouverture de cérémonies de fêtes publiques et privées telles que soirées de galas, fêtes de Nouvel An, anniversaires, mariages et tout autre événement festif souhaitant promouvoir les arts de la culture khmère.

Mode & Costumes

La direction des costumes et des accessoires est assurée par une équipe d’expertes de la mode traditionnelle cambodgienne – ou mode traditionnelle khmère – et ces costumes et accessoires sont issus d’une production artisanale traditionnelle au savoir-faire ancestral au Cambodge.

Danse folklorique cambodgienne

La danse folklorique cambodgienne est un pan important du folklore khmer et elle se distingue par deux influences majeures avec d’un côté la danse folklorique traditionnelle (danse des cocos, des bambous, etc.) et de l’autre la danse folklorique populaire (roam vong, roam kbach, etc.)

Direction artistique

La direction artistique opérationnelle des spectacles est assurée par les responsable du corps pédagogique qui valident le niveau des élèves-artistes leur permettant ainsi de s’essayer au jeu devant un public, permettant ainsi à l’élève-artiste de gagner en confiance en soi et en maîtrise de son image théâtrale.

Cours de danse khmère

3AK propose des cours de danse khmère (ou cambodgienne) pour tous les âges et pour tous les niveaux (dès 4 ans pour débutants, intermédiaires et confirmés).

Administration de 3AK

L’administration de 3AK, est confiée à un Conseil d’Administration qui désigne le Bureau Exécutif pour réaliser les activités avec les responsables et les élèves.